En ce moment mon mini (2ans) s'amuse souvent à jouer avec un fil ou ce qu'il trouve et il dit qu'il a pêché un GROS poisson, voir même une baleine ou un requin!

Alors j'ai eu l'idée de lui fabriquer un jeu de pêche à la ligne. Rien de bien compliqué des petits poissons en tissus et une canne faite avec un morceau de bois flotté ramassé sur la plage en début d'année après le cyclone. Les poissons ont un aimant dans l'oeil et j'ai accroché un aimant au bout de la canne à pêche ce qui rend le jeu assez simple, en tous cas accessible pour mon mini. Je trouvais qu'un système de crochet et de rubans était trop difficile pour le moment.

J'ai quand même voulu que les poissons aient tous une particularité. Il y a donc un poisson rouge simple, un autre avec des écailles en feutrine, un avec des nageoires en simili, un qui tire la langue et un dernier avec un aileron de requin (oui je sais il ne fait pas très peur mon requin ^-^). Ces particularités permettent aussi de faire un jeu du toucher. Pour cela il faut les reconnaitre sans les voir, en les mettant dans un sac! J'ai choisi un modèle qui se prettait bien au jeu c'est le modèle du sac bocal à poissons du livre "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" de Laëtitia Gheno.

En images ;-)

 

DSC02796

DSC02798

DSC02791

Mon loulou adore son nouveau jeu. Parfois il préfère poser directement l'aimant avec la main parce que c'est plus facile mais il le fait aussi avec la canne. Et le soir il s'asseoit sur le bord du lit comme s'il était au bord de l'eau, toujours en disant qu'il a pêché un GROS poisson mais cette fois ci il y en a vraiment un au bout de la canne !!! :-)