Ce n'est pas toujours facile de trouver une idée cadeau pour la fête des mères et pour ce qui est de ma belle-mère, disons que ses garçons ne sont en général pas très inspirés. Mais cette année la tâche était plus simple. On avait vu ensemble quelques semaines auparavant un modèle de robe qu'elle aimait particulièrement qu'elle m'avait demandé de lui coudre pour un mariage. On avait déjà fait une toile pour voir les modifications à apporter. Tout était ok sauf qu'elle ne pouvait finalement pas y aller. Elle m'avait donc dit d'arrêter le travail!

Mais comme on avait bien avancé, je trouvais dommage d'en rester là. Je lui ai donc cousu pour la fête des "belles" mamans!

Il s'agit du modèle Centaurée de Deer and Doe. J'ai apporté quelques modifications au niveau de la jupe. J'ai remplacé les fronces par des plis plats et j'ai aussi redessiné les côtés pour avoir une forme plus droite. Le bas est aussi transformé avec une légère courbe qui creuse un peu devant et s'arrondie derrière. Et pour de meilleures finitions j'ai choisi de la réalisée entièrement en coutures anglaises.

Pour le tissu j'ai opté pour un coton fleuri à très petits motifs.
DSC02905

Pour les bretelles, petite fantaisie pas vraiment volontaire. Je trouvais qu'elles se mettaient mieux en croisant les deux parties devant!DSC02906

Les plis plats sur le devant.DSC02907

Pour l'ourlet, j'ai été au plus simple avec un ourlet roulotté à la surjeteuse.

DSC02919Au final je la trouve très sympa alors qu'au départ c'est pas une forme qui m'attire. Et le plus important, ma belle mère était ravie. Elle l'a portée le jour même et elle lui allait à merveille!