Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu'elle
Manu'elle
Newsletter
16 novembre 2014

Inspiration quiet book

A force de trainer sur Pinterest et de voir très souvent ces magnifiques livres d'activités en feutrine, on finit forcément par être tenté de s'y mettre. En plus j'avais récupéré il y a quelques mois de la feutrine de toutes les couleurs. Je n'avais donc pas d'excuses, il fallait s'y mettre.

Alors je me suis lancée dans un tableau, puis deux, puis trois! Pour le moment ça ne ressemble pas encore à un "vrai" quiet book. Pour ça je pense mettre des oeillets et relier les pages avec des anneaux. Donc pour le moment ça ressemble à ça!

La première page est un jeu des couleurs avec des fleurs à former. Il faut enfiler la fleur en feutrine sur le bouton, si possible en respectant les couleurs!DSC02808

DSC02810

Pour le moment cette activité est un peu difficile pour mon loulou mais je pense qu'il devrait aimer dans quelques temps.

 

La deuxième page consiste à habiller un bonhomme!DSC02811

DSC02812

Celle ci a déjà beaucoup de succès, surtout la version avec la bouée et les palmes ;-)

La dernière page est braucoup plus simple. Il s'agit de jouer avec les formes et de les remettre à la bonne place. En même temps on nomme les formes.DSC02814Celle ci aussi plait à mon loulou. Et à ma grande surprise il connait déjà bien les noms de certaines formes (triangle, rond, coeur).

Pour cette dernière page, il faut que je la termine en mettant du velcro pour faire tenir les formes et je vais peut être aussi écrire les noms en dessous de chaque forme.

 

Je pense que d'autres tableaux vont suivre d'ici peu!

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
L
Il est génial ce livre... Tes activité sont super ludique! Bravo :)
Publicité