Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu'elle
Manu'elle
Newsletter
29 décembre 2014

Tenues de danse

Pour commencer, je vous souhaite une belle année 2015 remplie de créativité et de belles réalisations!

 

Me revoilà donc après un long moment d'absence par ici. Ne croyez pas que je n'ai rien fait pendant tout ce temps, Oh non bien au contraire!!

En fait j'ai eu une grosse commande qui m'a pris beaucoup de temps. Il s'agit de tenues de danse pour une occasion particulière.

Par chez nous, il y a une fête importante le 20 décembre c'est la fête pour l'abolition de l'esclavage. A cette occasion il y a de grands défilés organisés dans toutes les villes avec pleins de chars, de musiciens, de danseurs...

Et donc pour le défilé de cette année on m'a demandé de réaliser 6 tenues pour des danseuses de Maloya (danse traditionnelle à La Réunion). Le cahier des charges : Tout blanc mais si possible brillant et pour la forme on m'a fait un joli dessin à partir duquel j'ai dû créer les modèles! Hum hum!!! Pas vraiment l'habitude de coudre sans patron! Mais bon on ne se décourage pas et on remonte ses manches! Au programme une jupe à volants, une sur jupe encore à volants et un haut asymétrique toujours à volants! Bah oui les danseuses elles aiment quand il y a pleins de froufrous!

Alors au travail! J'ai commencé par la jupe. C'était le plus simple parce qu'on trouve pas mal de tuto sur internet pour les jupes à volants donc j'ai rapidement fait mon patron et une toile. J'avais mon modèle et les 6 ont été assez rapide à faire.

Ensuite pour ce que j'appelle la sur jupe, c'était là aussi assez simple. Un grand morceau de tissu sur lequel j'ai fixé 5 rangées de volants!!! Bon ok assez simple mais long, looooonnnnng, looooonnnnng!!!!! Bah oui il y a quand même 8,40 m de tissu seulement sur le dernier volant donc avec les 5 autres.... on va pas compter la longueur totale de fronces pour les 6 tenues hein! Bénit soit celui qui a eu l'idée géniale d'inventer la surjeteuse, ça va quand même beaucoup plus vite pour les fronces et aussi pour les ourlets. Le rouloté c'est quand même beaucoup plus rapide!

Enfin les hauts! Arrrrg j'ai failli m'arracher les cheveux! Après environ 4 ou 5 essais qui ont fini pas loin de la poubelle, j'ai enfin trouvé la solution... Environ 3 jours avant le défilé....il était temps!

Et voilà donc le résultat! 

D'abord quelques photos pas terrible sur moi (non il ne faut pas regarder ma tête)!

 image

photoEt ensuite quelques photos sur les danseuses! 

image (7)

image (7) - copie

Voilà!

On se retrouve très bientôt. J'ai pleins de chose déjà cousu à vous montrer qui n'attendent qu'à être prises en photos!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Quel boulot!! Super
Publicité